mardi 29 décembre 2009

Designed by Clément

Clément nous a offert un cadeau pour Noël.
Il est rentré du dernier jour d'école avec un gros paquet sous le bras, tout bien enrubanné comme il faut.
(en le voyant, j'ai surtout imaginé le boulot de Clotilde pour empaqueter joliment 30 cadeaux de Noël)
À l'intérieur, j'attendais l'inévitable collier de nouilles, ou le porte-serviette en épingles à linge, ou le cadre-photo en gomettes.
Mais non mais non, rien de tout ça.

Dedans il y avait une carte avec un sapin et un père Noël découpé, barbe en coton, designed by Clément, qui nous souhaitait de bonnes fêtes, et un joli (mais oui, joli) très joli bougeoir.
Un carreau de carrelage argenté décoré avec un pochoir flocon de neige en paillettes multicolores et une bougie chauffe-plat au milieu.
Très joli, vraiment.
(Je sais pas vous, mais petite, quand je ramenais des cadeaux de l'école, c'était tout sauf joli.)

J'ai pu m'extasier sincèrement devant l'oeuvre de mon fils.
Merci Clément
(et Zean-René, et Clotilde, et Christine)


PS : il a aussi ramené de l'école... la scarlatine.

-----------------------------------------

La scarlatine.
Mmmh chouette la scarlatine !
Mmmh chouette le prélèvement au bâtonnet sur les amygdales (dois-je préciser que Clément a tout cassé dans le cabinet et que la pédiatre a été salement amochée ? pour un prélèvement faux négatif, en plus)
Mmmh chouette les pointes à 40°C un dimanche de vacances de Noël
Mmmh chouette SOS médecin asphyxié d'appels qui nous répond qu'une visite à domicile, ce sera pas avant la tombée de la nuit... le milieu de la nuit... le début de la semaine prochaine... dans un an...
Mmmh chouette...
Le nez écorché, les mains qui pèlent (avec un pansement Oui-Oui sur chaque doigt) et z'ai mal à la gorze.

La Sécu rembourse le pchuit dans le nez et les bédicaments, mais elle ne rembourse ni les pansements Oui-Oui ni le litre de sirop d'érable pur Québec qui a aidé Clément à ingurgiter tout ça.
Ca nous a coûté cher, cette histoire...



(quelqu'un a un plan pour des pansements Oui-Oui discount ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire