dimanche 26 octobre 2008

À lire à jeun

Manon est une gentille petite puce qui depuis sa naissance produit une moyenne de 1 caca par semaine.
Ça me va, c'est économe en couches.
Et puis ça limite les odeurs dans la poubelle qui a déjà du mal à gérer la production intense de Clément.

SAUF ce soir.
Sur la table à langer de mes beaux-parents, on vient de finir le bain, tout baigne nickel, Nouillette se bouffe les doigts en louchant sur son poing, rien que de très normal.
Sauf qu'au moment de mettre la pommade magique (Oxyplastine, la pommade, pas si magique que ça d'ailleurs, vous verrez par la suite), je vois que ça travaille dur des sphincters, ça se contracte, se décontracte, ça perle un peu de caca visqueux, ça bosse quoi.
Grâce à ma grande expérience en la matière (le caca sur la table à langer était la spécialité de Clément bébé) je vais chercher un rouleau de PQ, on ne sait jamais. Et je cueille sur le fil une magnifique crotte bien moulée, sans salir la couche, sans salir la serviette, sans salir Nouillette, sans me salir moi, bref, un exploit, vous en conviendrez.
Je suis fière, trop fière.

Mon seul souci, c'est cette pommade dont je m'étais déjà enduite les doigts en vue d'en tartiner abondament le derrière de ma loulette, ça colle, ça en fout partout. Et surtout, surtout... ça ne rince pas à l'eau ! Cornegidouille, moi qui étais habituée à la VRAIE pommade magique, Aloplastine, celle qui SE RINCE à l'eau, je me retrouve sous le robinet d'eau à essayer d'enlever cette pâte collante qui résiste comme du pétrole de marée noire. J'ai les mains blanches et visqueuses. Et je jette un oeil à la Nouillette, toujours ses doigts dans sa bouche mais rouge rouge rouge comme une écrevisse, comme une madame sur une table d'accouchement à qui l'on dit "Poussezpoussezpoussez c'est bien c'est bien !"

Haaaaaan vite vite vite du PQ !
Deuxième crotte bien moulée, cueillie au creux de la feuille rose.
Ouf !
Comment je maîtriiiiiiiise !

Trop fière.

Bon ça y est, c'est fini Loulette ? Ça fait un bon quart d'heure qu'on y est, on peut mettre la couche ?
Nan nan toujours pas, ça continue à suinter, hop deux pets, hop, et je pousse et je pousse... c'est pas possible, on va y passer la soirée. Je tapote impatiemment la table à langer avec deux doigts.
Et soudain sprouuuuuutch (très évocateur comme bruitage) ça fuse de toute part, un truc bien dégoulinant, sorti de je ne sais où.
Et là, malgré mon immense sagesse, il-y-en-a-par-tout.
Et Nouillette, délestée d'une bonne demi-livre, se détend enfin, reprend une couleur à peu près normale tout en continuant à suçotter ses doigts qu'elle n'a pas lâchés une seconde. Et regarde d'un oeil intéressé sa mère changer body, serviette, couche, PQ, pyj. Il s'en est fallu de peu pour que mon beau-père ne soit obligé de recarreler sa salle de bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire