lundi 16 septembre 2013

Le Roi Merlin

Tiens l'autre jour je faisais du shopping chez Leroy Merlin.

Quoi. Il y en a qui expriment leur folie dépensière chez Séphora, d'autres chez Louboutin, moi mon grand kiffe c'est le rayon évacuation des eaux usées chez Leroy Merlin, voilà.

En fait, j'avais surtout un cadavre de chauffe-eau explosé sur les bras, et je m'enquérais de quelques litres d'eau chaude et d'un peu de réconfort auprès du service "pose à domicile" de Leroy Merlin (lequel service est redoutablement efficace, soit dit en passant)

Dans l'ascenseur du magasin, dont la surface avoisine celle de mon studio parisien, je regarde les publicités collées sur les parois, pour éviter de croiser le regard de mon compagnon d'échappée, bricoleur visiblement averti, au chariot équipé de tuyaux de 12 et de siphons de 40, qui regarde avec condescendance et curiosité mes talons hauts et mes ongles vernis.
Et là, au milieu des promotions en cours, parquet à 4,99 euros le mètre carré et stères de bois à prix sacrifié, profitez-en ! à peine agrémenté de quelques ballons multicolores, un petit message :

Viens fêter ton anniversaire chez Leroy Merlin !

Question à 2000 euros : en quoi peut consister un anniversaire chez Leroy Merlin ??
Décore ta tronçonneuse à la gommette ?
Épate tes amis avec un passionnant jeu de piste au rayon panneaux agglomérés ?
C'était très sérieux, viens donc fêter ton anniversaire chez Leroy Merlin, atelier bricolage pendant une heure, puis goûter avec gâteau d'anniversaire et bougies.

(j'attends de découvrir l'offre anniversaire d'enfant chez PFG Prévoyance, avec atelier cercueil top hype pour ta Monster High !)

J'ai évoqué l'idée devant Clément.
"Oh oui moi je veux, moi je veux fêter mon anniversaire au Roi Merlin !"
Dans ses yeux brillants, je voyais une forêt mystérieuse peuplée de dragons fabuleux, rois et enchanteurs.
"Oui mon Loulou. Mais je vais d'abord appeler Cap Sciences ou le Musée d'Aquitaine si tu veux bien."

Car je suis pas sûre d'assumer totalement le texte sur le carton d'invitation envoyé aux copains...




La version fille envoie du lourd, je trouve.



5 commentaires:

  1. Quel bonheur la découverte de ton blog : j'ai commencé hier soir et j'ai remonté le temps jusqu'à la première publication, j'ai terminé ce matin, qu'est-ce que j'ai ri !!! J'en ai même lu la moitié à mon mari (qui au passage, a écarquillé les yeux d'émerveillement à l'idée d'un anniversaire à Leroy Merlin et qui, lorsque je lui ai parlé de la "version fille" s'est exclamé : "Ah bon !? On peut aussi le faire quand on est une fille !?", sans commentaire...).

    RépondreSupprimer
  2. hi hi ! dans l'ascenceur, t'aurais pu dégainer ta perceuse-fraiseuse-achalandeuse-multisages-315V de ton sac à main Lancel rien que pour voir sa tête au mec !... avec un regard style "my name is... Hélène..."

    RépondreSupprimer
  3. Alors d'abord j'ai pas de sac à main Lancel même si j'aimerais bien (papa Noël si tu m'entends et si tu fais crédit sur les Noël des 10 années à venir... le BB il est trop beauuuuuuuuuu !)
    Et pis j'ai pas non plus de scie-sauteuse-bazooka-opinel pour impressionner le meussieur au siphon de 40. Mais là papa Noël c'est pas la peine de faire crédit j'en veux pas.
    PS pour Natacha, du coup moi aussi j'ai tout relu. Et moi aussi je rigole. On se refait pas hein.
    (le blog d'origine c'est nous-quatre.over-blog.com/ mais j'ai récupéré ici les articles que je trouvais les plus drôles)

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais si ton loulou aime le bricolage, ça peut p-e etre sympa, l'idée de l'anniv à Leroy, ça sera toujours mieux que chez Mc Do ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussiiiiiiiiiii je veux le BB de Lancel !!!!!!! C'est dur d'être une femme...

    RépondreSupprimer