lundi 17 octobre 2011

La revanche


Ce matin je suis rentrée de Paris.


Il fait bon, les fenêtres sont ouvertes, et sur les pavés de la rue Margaux, les roulements à billes de ma valise attaquent leur 1978263ème kilomètre et font un raffut monstre.


Les zouzous ont l'oreille, ils reconnaitraient entre mille le bruit des roulements à billes agonisants, et je vois les boucles de Manon qui pointent sur le balcon.


"COUCOU MAMAAAAA !"
"Coucou ma puce !"
"ÇA VA MAMAAAAA ?"
"Oui ça va ma Chouillette !"
 
pom pomdobom pom pom pomdobom les pieds de Clément sur le parquet du salon
 
Et la tête de Clément qui émerge à son tour sur le balcon.
 
"COUCOU MAMAAAAAN !"
"Coucou mon zouzou d'amour !"
"Z'AI FAIT UN DESSIN MAMAAAAAN !!!"
"C'est bien mon coeur, tu vas me le montrer !"
 
(cette conversation est bien entendu partagée par l'intégralité des voisins, qu'ils le veuillent ou non)
 
Manon ajoute son grain de sel :
"LE DESSIN DE CKIÉMENT, IL EST RIGOLÔÔÔÔÔÔÔÔ !!"
"Ah bon ? Tu vas me montrer ça."
 
Je monte les escaliers, ouvre la porte, et hasarde une jambe à l'intérieur de l'appart, jambe aussitôt prise en otage par 4 bras de poulpes, dont un qui brandit un dessin.
 
  "TIENS MAMAN, REGARDE !"


Effectivement, le dessin de Ckiément il est rigolô.
 
"Il est excellent ton bonhomme, Loulou, c'est qui ?"
"BAH... C'EST TONTON CAMIIIIIIIIIIIIILLE,
MPFFFG IHIHIHIHIHIHIHI OUARK OUARK !!"
 
 


 
 
 
 
 
 
Brave petit.
 
 
 
 
Mpfffg ihihihihihihihihi ouark ouark.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire