lundi 24 août 2009

Je suis Ungaro.

Clément a passé d'excellentes vacances dans les Pyrénées.

Il l'a dit lui-même, en déboulant dans la grange façon Bip-bip et le Coyote :
"Papi il m'a fait un cab à sable. Z'ai de la sansse."
(en version française :
"Papi il m'a fait un bac à sable. J'ai de la chance.")

Oui parce que plus Clément est excité, plus il parle vite et fort, plus il inverse les consonnes et plus il zozote.
Mais bon, c'est pas tous les jours qu'on a la sansse d'avoir un cab à sable.

-----------------------------------

Visite des 16 mois pour Manon, 8 kilos, 4 dents, et une prescription de séances chez la kiné pour convaincre la demoiselle qu'il serait grand temps de devenir bipède.
On m'a déjà prévenue : elle va pleurer. (Manon, pas la kiné)

Visite des 3 ans pour Clément, 12 kilos, 24593 dents, et une prescription de séance chez l'ophtalmo pour vérifier qu'il a refusé de voir un ballon là où il avait un ballon simplement parce qu'il en avait marre qu'on lui demande de montrer le ballon, surtout avec ces lunettes à la noix qui cachent un oeil, mais comment tu veux voir un ballon avec ça.

--------------------------------------------

Clément a inventé un nouveau jeu.
Lui et Manon sont des chats.
Ou, plus précisément, Manon est Sellig, Clément est Ungaro.

Alors Clément se promène à 4 pattes sur la terrasse en émettant un miaulement strident toutes les demi-secondes, jusqu'à ce que je lui fasse remarquer que la plus grande activité d'Ungaro consiste à faire dodo (je suis assez fière de moi sur ce coup-là), ce qui a pour effet de plonger Clément dans un profond silence, vautré à plat ventre sur le tapis et suçant son pouce.
Il a un don certain pour l'imitation, cet enfant.

Il n'a pas oublié de préciser au passage :
"Je suis Ungaro.
Je sens pas bon de la bouche."

Un don certain, je vous dis.

-----------------------------------------

Hé mais au fait !!

Je les ai reçus, les petits chaussons taille 0-6 mois commandés sur eBay.

Taille 0-6 mois...
... quand je pense que j'ai craint qu'ils soient trop petits...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire