vendredi 31 octobre 2008

Mais qu'allaient-ils faire dans cette... ?

Hier, on était encore chez Grand-Père et Grand-Mère, au nord de Paris.
Clément avait vomi toute la soirée de mercredi, vomi toute la matinée de jeudi, il était prostré dans un coin avec son Doudou et sa salopette lavés 4 fois de suite et séchés devant la cheminée (merci la cheminée)

Au programme de la journée, à part nettoyer les dégueulis de mon pauvre loup malade, c'était de rentrer à Bordeaux tous les 4 par le TGV de 17h20.

Donc à 15h, on part direction la gare Montparnasse.
Moi et Manon dans la Smart avec les bagages.
Clément shooté au Motilium et son papa, dans le TER, puis le métro, avec pour seul bagage des sacs en plastiques au cas où le Dieu Gastro se remanifeste.

J'arrive sur l'A3 : bouchons.
J'arrive sur le périf : bouchons.
Je tente l'intérieur de Paris : bouchons.
Mais qu'est-ce qu'ils foutent tous dans leur bagnole en pleine semaine de vacances les gens ?
Gilles avait pété son chargeur de portable la veille, donc il n'avait pas de téléphone sur lui.

J'arrive à l'arrêt-minute Montparnasse à 17h25, je sors Manon en 4ème vitesse de son siège-auto, je déboule dans le hall à la recherche de Motilium' boy et de son papa, ils ne seraient quand même pas montés dans le TGV sans nous ?
Et ben si !
C'est moi qui lui avais dit de monter dans le train même si on n'était pas réunis. Quelle idée à la noix...
Ils sont donc tous seuls dans le TGV, sans téléphone, sans sandwichs, sans jouets pour Clément, sans Motilium, avec seulement des sacs en plastique et une carte bleue. Et même pas les clés de l'appart de Bordeaux.

Put**'biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip'** !!!

Je remets Manon dans la Smart.
Je remonte dans la bagnole, je vais la garer dans le parking de notre studio à 10 minutes à pied de la gare.

10 minutes... les 10 minutes les plus longues de ma vie !
Je vous laisse imaginer : Manon devant moi dans l'écharpe.
Un sac à dos qui pèse 15 kilos dans le dos.
Une valise dans chaque main.
Mon sac à main qui pendouille à une valise.
Ma flûte qui pendouille à l'autre valise.

Et il pleuvait.
Et Manon pleurait.
Et je me suis cassé la figure au milieu d'une place déserte, j'ai rattrapé Manon et je me suis bien vautrée moi-même, je vous jure que, de dépit, j'ai failli abandonner une valise au milieu de la place.

On est arrivée à la gare, Manon bavante et larmoyante se laissait pendre lamentablement à l'écharpe sans aucun tonus, le guichetier m'a regardée apitoyé, m'a filé deux places pour le TGV suivant, deux places dans deux wagons différents, mouaiiiiis tip top avec un bébé.

Je ne me souviens même plus comment j'ai fait pour monter dans le TGV avec autant de bagages. Je me souviens seulement qu'un jeune homme m'a gardé une des valises pendant tout le trajet.
Manon s'est mise à hurler dès que je la touchais, elle a fini par se calmer et à bouger ses petits bras ouf, pas de luxation ou autre pour ma Chouillette.


C'est mon père qui nous a sauvé la vie.

Gilles l'a appelé d'une cabine en arrivant à Bordeaux. Il est venu le rejoindre avec un double des clés de l'appart de Bordeaux, il est venu m'attendre à la sortie du TGV, alors que je me demandais encore comment j'allais faire pour descendre tous mes bagages seule. Il nous a ramenées à la maison avec Manon.
M.E.R.C.I Papa !!!!!!!!!!

Bilan de la soirée :
- j'étais tellement déboussolée que je ne suis pas sûre d'avoir éteint l'autoradio de la Smart. S'il fonctionne pendant 15 jours, je serai bonne pour acheter une nouvelle batterie...
- Clément n'a pas vomi dans le TGV, il crevait la dalle pauvre loup, Gilles l'a nourri avec quelques morceaux de pain sans mayo arrachés à son sandwich SNCF. Il a joué avec les jouets d'un autre gosse du wagon (qui doit avoir la gastro depuis, pauvre môme)
- je marche comme une petite vieille depuis. Je me suis scratchée les jambes en tombant, j'ai mal partout.

Je peux vous assurer qu'on a bien dormi la nuit suivante.


---------------------------------------------------

Clément et Manon sont allés "ché dotttttteur"

Dottttttteur a ouvert sous les yeux de Clément une valisette avec des exos à faire. Quatre cubes à empiler, un flacon avec deux perles à vider et à remplir, des images à reconnaître, une balle à lancer.
C'est bon, Loulou a son Bac.
Puis Dottttttteur a osculté Clément qui s'est débattu comme un diable en hurlant tout ce qu'il savait.
Je ne sais pas comment elle a réussi à voir dans sa gorge, à écouter ses poumons, son coeur, à regarder dans ses oreilles, moi je n'ai vu et entendu qu'un loulou hurlant qui pédalait de rage en filant des coups de pieds partout.
Bref elle a conclu (de dépit ?) qu'il était en bonne santé, que le Dieu Gastro a fini son boulot et devrait le laisser en paix, 10k500 à 2 ans et 2 mois, juste des gouttes à mettre dans le nez et des lavages de sinus au sérum phy (des lavages de sinus vous rigolez ? vous avez vu la Bête quand on lui fait un truc qu'il n'aime pas ? je veux pas finir à l'hosto !)

Au tour de Nouillette maintenant. Et là encore un coup de ce sale traître de pèse-bébé... 5k360 à 6 mois et demi, Nouillette écrabouille toutes les statistiques de toutes les courbes de poids de tous les carnets de santé du monde.
Paraît qu'il faut la compléter, paraît qu'il faut commencer les purées (c'est prévu) paraît qu'il faut la blinder en patates et en blédine.
Paraît aussi que je fais CE QUE JE VEUX COMME JE VEUX. Je la complèterai pas, point barre.
Mais les purées, on va s'y mettre, promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire