mercredi 1 octobre 2008

Clément, la crotte et la pot

Vous ne trouvez pas que ça sonne un peu comme une fable de La Fontaine ce titre ?

    Maître Clément, à sa couche sa main agrippée, commence à se concentrer
    Papa et Maman, les sens alertés, le pot lui proposent d'essayer
"Ooooh comme il est grand Clément, il sait faire pipi dans le pot !"
s'extasient les parents fort à propos
    Maître Clément, victorieux, se lève de son trône
"Ooooooh aaaaaah bravoooo mon chéri, il y a même une crotte dans le pooot !"
    Maître Clément, surpris de voir ses parents hystériques, commence à pleurer.
"Mais non mon loulou, tu es fooooort !
Aux papis-mamies on va téléphoner pour leur annoncer !"
    Car au fond du pot, il y avait une crotte.
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute.


(pardon, pardon, Monsieur de La Fontaine, pardon)

-------------------------------------

Voilà. Morale de l'histoire, à l'âge où beaucoup d'enfants (surtout les petites filles) sont déjà propres depuis de longs mois, Clément a tout juste amorcé ce tournant dans son histoire, mais c'est déjà une belle victoire.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




-------------------------------------



Manon aime la télé.
Ça ne fait plus aucun doute.
Ce soir j'étais installée devant la boîte magique et je lui donnais sa 82ème tétée de la journée.
Pop ! Manon se déventouse du sein, rotation de la tête de 180°, stagnation devant les images issues de la boîte magique.
Pop ! Manon a dévissé son regard de la télé et se rebranche sur le mode tétée.
Pop ! Déventousage.
Pop ! Reconnexion.
Un pop toutes les 5 secondes.
Et parfois un large sourire au passage.
Je suis totalement gâteuse devant ma fille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire