vendredi 12 septembre 2008

Le destin d'un petit suisse

Je donne son goûter à Clément.
Deux petits suisses mélangés à du lait de croissance mmmh d'ailleurs c'est aussi devenu mon goûter favori.
Comme d'hab, il piaille un peu et refuse carrément la première cuillère, comme d'hab il se taille au fond de la pièce en faisant semblant d'être très occupé à autre chose, et comme d'hab, il avale la moitié du bol en se régalant. Et en s'en mettant partout.
Donc je pose le bol sur la table et je vais chercher une lingette pour éponger tout ça.
Au retour, je trouve le bol sur la table, et juste à côté, Ungaro, l'air totalement innocent (ou l'air couillon, c'est selon) qui se lèche les babines...

... qui se lèche les babines...

... oh là là, il se lèche les babines... ce couillon de chat qui ne mange que ses croquettes, qui refuse même un steack haché frais, ne me dites pas que...

... et ben si !

Il ne cherche même pas à se planquer après sa bêtise.
Ungaro, le degré zéro de l'instinct félin.
(attention, certaines de ces images sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes)


Regardez bien à gauche, au niveau des moustaches... les reliques du festin.

Clément a mangé les restes d'Ungaro... et oui.

-----------------------------------------

Ungaro qui est très très trèèèès intéressé par le tapis d'éveil de Manon, bien qu'il sache pertinament (il est con mais pas tant que ça finalement !) qu'il n'a pas le droit d'y mettre une patte. Ça ne l'empêche pas d'essayer. Il tente un poil sur le tapis "Ungaroooo !" il se planque, les oreilles basses.
Et je le retrouve deux minutes plus tard, ramassé le plus possible sur lui-même pour se faire discret, honteux et confus... mais sur le tapis !
"Choupineeeeet..." il baisse les oreilles, rentre les moustaches... mais ne bouge pas d'un poil.
J'ai BEAUCOUP d'autorité sur mes chats. Si si.

-----------------------

Nouillette doit avoir ses gencives qui la travaillent.
Elle les frotte l'une contre l'autre comme une petite vieille qui joue avec son dentier.
Elle a trouvé, comme Clément, le truc pour balancer toute seule son transat en agitant les pieds.

Clément a dû faire de la gymnastique à la Maison des Enfants.
Parfois, pris d'une inspiration subite, il crie (gueule ?) "Faire a yinastikkkkkk" et il écarte les jambes au maximum, comme Jean-Claude Van Damme en pleine méditation. Aujourd'hui, il a encore poussé son cri de guerre, mais cette fois il s'est mis la tête en bas sur un coussin, comme une autruche face au danger.
Quel est le point commun entre Jean-Claude Van Damme et une autruche ? Une figure de gymnastique façon Clément.

Au fait, parmi les innombrables progrès de Clément en langage (on le comprend presque sans décodeur maintenant) il y a un mot qu'il répétait en boucle depuis des mois en nous montrant la nature.
Une espèce de borborygme qui le faisait postillonner partout "Schraâm ! Schraâm !"
J'ai fait tout le dictionnaire.
Montagne ? Oiseau ?
"Schraâm ! Schraâm !"
Nuage ? Orage ?
"Schraâm !"
(Oh punaise, mais qu'est-ce qu'il veut dire ?)
"Schraâm ! Schraâm !"

Et un jour, il a articulé un peu mieux... et j'ai vu la Lumière... Arbre ?
"Scharbe ! Scharbe !"
"Arbre ? C'est arbre que tu veux dire ?"
"Scharbe ! Arbe !! Arbe !!!"
Victoiiiiiiiiiire ! Je venais de percer le secret du mot mystérieux !
Arbre ! Et la Lumière fut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire